^Back To Top

Nos approches

APPROCHE GENRE TRANSFORMATIF

Une approche transformatrice s'adresse à la fois aux femmes et aux hommes en insistant sur les rapports de pouvoir sous-jacents. C’est une approche qui vise à éliminer les causes structurelles ainsi que les symptômes de l’inégalité entre les sexes, dans le but de parvenir à des changements durables s’agissant du pouvoir et des choix que les femmes ont sur leur propre vie.

Lire la suite...

APPROCHE CAISSE DE RÉSILIENCE

L’approche « Caisses de résilience » est une approche innovante qui vise l’accumulation et la diversification des actifs productifs et des connaissances des petits exploitants agro-pastoraux vulnérables et en situation d’insécurité alimentaire, notamment des femmes, afin d’améliorer leurs moyens d’existence et renforcer leur résilience aux chocs et crises récurrentes.

 Elle est une approche intégrée qui prend en compte trois dimensions à savoir

Lire la suite...

APPROCHE CHAMPS ECOLES PAYSANS

L’approche champs écoles Paysans (CEP) est d’introduction récente au Burundi. Elle ne date que de 2009 et RBU 2000+ figure sur la liste des premiers intervenants qui l’ont adoptée et vulgarisée à travers ses projets de développement du monde rural qu’il exécute dans sa zone d’intervention.

La stratégie adoptée par RBU 2000+ en vue de la mise en œuvre de cette approche repose sur les principales étapes ci-après :

Lire la suite...

Approche« SELF HELP GROUP ».

  L’approche Self Help Group (SHG) est un moyen efficace de lutte contre la pauvreté de façon durable. Il permet le développement et l’autonomisation des groupes vulnérables, plus spécifiquement les femmes, sur le plan social, économique, politique. L’approche vise l’amélioration des conditions de vie des ménages en passant par l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants,

Lire la suite...

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com