^Back To Top

Projets en cours

Approche intégrée de la conservation durable des ressources par la création d’opportunités de revenus dans l’économie verte (green economy) avec un accent particulier sur les jeunes.

Le RBU2000+ met en œuvre le projet nommé « Approche intégrée de la conservation durable des ressources par la création d’opportunités de revenus dans l’économie verte (green economy) avec un accent particulier sur les jeunes » grâce au financement de WELTHUNGERHILFE. Le projet sera exécuté d’octobre 2019 à décembre 2021 dans six  communes (Nyamurenza, Mwumba, Busiga, kiremba,Tangara, Marangara) de la province de NGOZI. Le projet vise à améliorer la protection des ressources naturelles dans le Nord du Burundi en favorisant

la formation et l’emploi des jeunes dans le domaine des énergies renouvelables. Il appui 570 000 personnes dont 1200 jeunes. Il vise trois résultats à savoir :

  • 700 ha de pentes déboisées érodées ont été reboisés et un système de gestion forestière communautaire durable a été établi
  • 1200 jeunes touchés par la pauvreté et le chômage améliorent durablement leurs revenus grâce à l’adhésion à des groupes d’épargne et de crédit, dont au moins 800 exercent des activités entrepreneuriales dans le secteur « économie verte »
  • Les compétences et les structures internes des organisations partenaires ont été améliorées.
Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com