^Back To Top

Projets en cours

Mesure d’Appui à la résilience des populations du Burundi, [ Projet TUBEHONEZA].

« Mesure d’Appui à la résilience des populations du Burundi» (2019-2021) nommé aussi projet TUBEHONEZA. Le projet est financé par l’Union Européenne. Il est exécuté en consortium d’organisations internationales (W V et CARE) dont le WV est le chef de file et nationale (RBU 2000+, COPED et ODAG).  Le RBU2000+ est le partenaire de CARE International dans l’exécution des volets de sécurité alimentaire et Nutrition dans la province de Gitega dans les communes de Bukirasazi, Makebuko, Itaba et Buraza. Le projet vise à contribuer au renforcement durable de la résilience de la population rurale burundaise et de celle des provinces de Karusi, Gitega et Cankuzo. Il appuie 515 208 bénéficiaires habitants de la zone d’action. Les approches CEP et AVEC sont privilégiées dans la mise en œuvre du projet.

 Il vise 3 résultats à savoir :

  • Résultat 1: Les principes de base de la sécurité alimentaire (disponibilité, accessibilité, qualité, stabilité) sont renforcés

 

  • Résultat 2: La disponibilité des moyens et services permettant aux ménages ruraux de prévenir et soigner la sous-nutrition chez les femmes en âge de procréer et les enfants de moins de 5 ans est assurée.

 

  • Résultat 3 : La préservation du tissu communautaire, en particulier en milieu rural, est assurée grâce à la participation de toutes les parties prenantes dans les initiatives de gestion des conflits et de réduction des risques.

Le RBU2000+ intervient autour du Résultat 1 et 2.

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com