^Back To Top

Projets en cours

PROJET GEWEP III

Le projet GEWEP III est financé de mars 2020 à février 2025 par le Gouvernement norvégien Norad et le Téléthon à travers CARE International au Burundi. Le RBU2000+ est le partenaire d’exécution de CARE dans les provinces de Muyinga, kirundo, Ngozi et Gitega. Il contribue à l’atteinte du Résultat 1. Le projet vise à ce que d’ici 2025, 383.567 femmes et jeunes filles vulnérables (âgées de 15 à 60 ans) dans huit provinces cibles du Burundi affirment que leur pouvoir individuel et collectif, obtiennent un accès plus égal aux droits et aux ressources et bénéficient d'améliorations durables dans le bien-être.  Le projet vise 4 résultats à savoir :

Résultat 1 : Les femmes et les filles ont atteint un bien-être économique accru et une résistance aux chocs récurrents. 

Résultat 2 : Les femmes et les filles ont une représentation satisfaisante et exercent un leadership dans les organes de décision et influencent les pratiques de gouvernance inclusive

Résultat 3 : les relations de pouvoir et les structures inégales sont transformées

Résultat 4 : Les réseaux et alliances des OSC sont efficaces pour promouvoir les intérêts et répondre aux besoins des femmes, des filles, et des groupes marginalisés.

 Les principales approches de mise en œuvre sont VSLA, CEP et FAN.

Les principales activités sont les suivants :

  • Mettre en œuvre le Farmer Field and Business School (FFBS) en utilisant l'approche participative standard du Farmer Field School pour améliorer la productivité agricole en intégrant les compétences clés en matière d'alphabétisation commerciale, de dialogue entre les sexes, de nutrition et de résilience climatique.

 

  • Soutenir les OSC dans les activités de préparation et de réponse humanitaires plus sensibles à la nutrition pour réduire l'impact des chocs et des menaces sur la nutrition des individus et des ménages 

 

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com