^Back To Top

Projets terminés

Projet de Gestion Environnementale du Bassin du Lac Victoria, Phase 2 (LVEMPII)

Le RBU2000+ met en oeuvre le projet de Gestion Environnemental du Bassin du Lac Victoria, Phase 2 (LVEMPII) dans toutes les communes des provinces de Kirundo et de Karusi. Le financement est accordé par la Banque Mondiale(BM). Le projet s’étale sur une période de trois ans 2014-2017. Le projet appuie 50 Groupements de Producteurs par an dans les deux provinces de la zone d’action.

L’objectif du projet est d’appuyer et assurer le suivi des organisations à base communautaire dans la compréhension, l’élaboration des microprojets de type CDDs (Community Driven Development : développement orienté par la communauté) et la mise en œuvre des activités socio-économiques pour l’amélioration du bien être des communautés.

Lire la suite...

Projet Pharus

Le RBU2000+ exécute un projet nommé Pharus dans la province de Makamba en commune de VUGIZO, colline KIYAZI au sud du pays. Le projet est financé par ZOA (ONG néerlandaise) pour la période de 2014 à 2016. Il appuie 400 bénéficiaires composés de producteurs agricoles habitant dans la zone d’intervention du projet. Le projet soutient

Lire la suite...

Projet PROTRACTED CRISIS (crise prolongée)

Le RBU2000+ exécute un projet nommé PROTRACTED CRISIS dans la province de Cibitoke à l’Ouest du pays. Le projet est financé par ZOA(ONG néerlandaise) pour la période allant de Octobre 2014 –Décembre 2016. Le projet appui 4 associations regroupant les producteurs agricoles habitant de la zone d’action.140 personnes dont 107 femmes et 33 hommes sont appuyés par le projet.

L‘outcome 1: Les ménages, y compris les groupes à risque, dans les communautés ciblées ont augmenté la production alimentaire avec l’accès facile aux semences de qualité (ou ont augmenté les revenus par des activités non agricoles).

Lire la suite...

Programme PAMOJA

Le RBU2000+ exécute le projet nommé « Projet d’appui au renforcement des capacités des organisations de la société civile pour la promotion de gouvernance locale et l’amélioration des conditions de vie de la communauté. » dans la province de Muyinga au Nord-Est du pays. Le projet est financé par Care International dans le cadre du programme PAMOJA du consortium de trois ONGs internationales néerlandaises (CARE, ZOA et HealthNetTPO) de janvier 2011 à décembre 2015. Il appuie 15 groupes multiplicateurs (GMs) de semences et 1400 vulnérables regroupés en organisations à base communautaires (OBC). L’objectif global du projet est

Lire la suite...

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com