^Back To Top

Projets terminés

Programme PAMOJA

Le RBU2000+ exécute le projet nommé « Projet d’appui au renforcement des capacités des organisations de la société civile pour la promotion de gouvernance locale et l’amélioration des conditions de vie de la communauté. » dans la province de Muyinga au Nord-Est du pays. Le projet est financé par Care International dans le cadre du programme PAMOJA du consortium de trois ONGs internationales néerlandaises (CARE, ZOA et HealthNetTPO) de janvier 2011 à décembre 2015. Il appuie 15 groupes multiplicateurs (GMs) de semences et 1400 vulnérables regroupés en organisations à base communautaires (OBC). L’objectif global du projet est

de contribuer à l’amélioration de l’accès aux ressources et services de première nécessité par la communauté à travers l’amélioration des conditions de vie et des positions sociales, la consolidation de la gouvernance locale et le renforcement des capacités techniques de la société civile sur les 20 collines des 4 communes de Butihinda, Gashoho, Giteranyi et Muyinga .

Le projet vise 4 objectifs spécifiques à savoir:

  1. Promouvoir l’hygiène et l’assainissement au sein de la communauté à travers la consolidation des connaissances des membres des comités d’hygiène et la communauté en générale.

 

  1. Permettre aux       femmes de participer       activement à l’amélioration de leurs positions sociales à travers la participation dans les comités de gestion des infrastructures communautaires en l’occurrence les sources d’eau et les hangars de stockage des récoltes.

 

  1. Augmenter les sources de revenu des ménages des vulnérables associées à travers la conduite des métiers apicoles et /ou piscicoles, la gestion des AGRs, le système épargne et crédit, le renforcement des capacités techniques des membres des groupe de solidarité(GS) et GMs.

 

  1. Renforcer les capacités de gestion pacifique des conflits à travers la consolidation de la paix et le développement   des niveaux de connaissance des comités de paix en matière de plaidoyer, tant au niveau provincial que national.

 

Les principales activités du projet se rapportent à l’appui des groupes cibles pour l’organisation et la gestion d’AGRs d’intégration agro-sylvo-zootechnique, les chaînes de solidarité chèvres et le système d’épargne et crédit ; ainsi qu‘ à l‘appui des groupes cibles dans la culture du maïs et haricot.

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com