^Back To Top

Projets terminés

Programme PAMOJA

Le programme PAMOJA est financé par l’ambassade des Pays-Bas, appuyé techniquement et financièrement par l’ONG néerlandaise ZOA et mis en œuvre par un consortium de 3 ONGs burundaises : RBU2000+, MiPAREC et CONSEDI. Le programme a pour objectif global de « contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ménages et à la cohésion sociale à travers la sécurisation foncière, l’augmentation de la production agricole et la promotion d’une agriculture durable orientée vers le marché ». Le RBU2000+ est

responsable de l’exécution du programme pour le volet agriculture dans la commune de Vugizo, colline Rabiro de la province Makamba, au Sud du pays.

Le programme porte sur la période allant de 2011 à 2015. Pour le volet agriculture, le projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la productivité agricole de la communauté de la commune Vugizo. Il soutient 1148 bénéficiaires et 6 associations de producteurs. L’appui du projet consiste à :

  • Assurer le renforcement des capacités des groupes cibles (ménages bénéficiaires) sur les itinéraires techniques agricoles (techniques de labour, de semi, d’application des engrais chimiques et organique, triage des semences, sarclage, inspection des champs et traitement phytosanitaire,) pour les cultures de maïs, haricot et bananier.
  • Accompagnement des groupes cibles dans la recherche de semences de bonne qualité et engrais chimiques et organiques.
  • Accompagner les groupes cibles dans le suivi de leur exploitation
  • Renforcer les capacités des bénéficiaires sur l’opérationnalisation et la gestion du centre de multiplication des semences et sur les thèmes tels que, le business plan, le calcul de la rentabilité, la planification, le leadership, le marketing, etc.
  • Organiser les visites d’échange d’expérience.
Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com