^Back To Top

Projets en cours

Réhabilitation des paysages naturels et adaptation au changement climatique dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie à travers l’approche Champs Ecoles Paysans

Le projet GCP/BDI/037/LDF « Réhabilitation des paysages naturels et adaptation au changement climatique dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie à travers l’approche Champs Ecoles Paysans » est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et mis en œuvre par la FAO au Burundi de janvier 2019 à décembre 2022. L’objectif global de ce projet est “lutter contre les causes profondes de la dégradation des paysages due au changement climatique et aux utilisations non durables des terres par la réhabilitation des terres dégradées et l’adaptation des systèmes de gestion intégrée de l’agriculture et des ressources naturelles au changement climatique dans les provinces de Bujumbura et Bujumbura Mairie.” Le projet intervient sur quinze collines relevant de quatre communes dans la province de Bujumbura, et dans trois communes de Bujumbura Mairie. Il s’articule autour des cinq résultats suivants :

Lire la suite...

PROJET DE RESILIENCE COMMUNAUTAIRE FACE AUX EFFECTS NEGATIFS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA PROVINCE DE KARUSI

Le PROJET DE RESILIENCE COMMUNAUTAIRE FACE AUX EFFECTS NEGATIFS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS La province de Karusi est financé pour une période de 8 mois, de 15.09.2020 – 30.04.2021 par KINDERNOTHILFE. Le RBU2000+ est le partenaire local d’exécution de KNH dans les 6 communes de Bugenyuzi, Buhiga, Gitaramuka, Mutumba, Nyabikere et Shombo sur 7 communes de la  province Karusi. Le projet contribue à la réduction des gaz à effet de serre et à l’adaptation au changement climatique dans six communes de la province de Karusi. 1300 bénéficiaires dont  660 jeunes sans emploi composés des pépiniéristes, charbonniers, et entrepreneurs en production des foyers améliorés sont appuyés directement par le projet.

Les résultats attendus du projet sont :

Lire la suite...

PROJET GEWEP III

Le projet GEWEP III est financé de mars 2020 à février 2025 par le Gouvernement norvégien Norad et le Téléthon à travers CARE International au Burundi. Le RBU2000+ est le partenaire d’exécution de CARE dans les provinces de Muyinga, kirundo, Ngozi et Gitega. Il contribue à l’atteinte du Résultat 1. Le projet vise à ce que d’ici 2025, 383.567 femmes et jeunes filles vulnérables (âgées de 15 à 60 ans) dans huit provinces cibles du Burundi affirment que leur pouvoir individuel et collectif, obtiennent un accès plus égal aux droits et aux ressources et bénéficient d'améliorations durables dans le bien-être.  Le projet vise 4 résultats à savoir :

Lire la suite...

Mesure d’Appui à la résilience des populations du Burundi, [ Projet TUBEHONEZA].

« Mesure d’Appui à la résilience des populations du Burundi» (2019-2021) nommé aussi projet TUBEHONEZA. Le projet est financé par l’Union Européenne. Il est exécuté en consortium d’organisations internationales (W V et CARE) dont le WV est le chef de file et nationale (RBU 2000+, COPED et ODAG).  Le RBU2000+ est le partenaire de CARE International dans l’exécution des volets de sécurité alimentaire et Nutrition dans la province de Gitega dans les communes de Bukirasazi, Makebuko, Itaba et Buraza. Le projet vise à contribuer au renforcement durable de la résilience de la population rurale burundaise et de celle des provinces de Karusi, Gitega et Cankuzo. Il appuie 515 208 bénéficiaires habitants de la zone d’action. Les approches CEP et AVEC sont privilégiées dans la mise en œuvre du projet.

 Il vise 3 résultats à savoir :

Lire la suite...

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : raf2000bdi@yahoo.com