^Back To Top

Projets en cours

Projet d’amelioration de la securité alimentaire dans les communes de Buhiga et Shombo en province de Karusi.

Le RBU2000+ assure la mise en oeuvre du projet d‘ amélioration de la sécurité alimentaire dans les communes de Buhiga et Shombo en province de Karusi. Le projet porte sur une période de 4 ans (2014-2019) et est financé par la fondation allemande KinderNotHilfe(KNH) et le Ministère Allemand de la Coopération Economique et du Développement(BMZ). Le projet contribue à l’amélioration de la sécurité alimentaire et à l’utilisation durable des ressources naturelles dans les communes Shombo et Buhiga de la province Karusi. Le projet appuie 3500 ménages des producteurs agricoles.

 

Ce projet vise trois principaux résultats à savoir :

  • la multiplication des semences de qualité des quatre cultures de base soutenues par le projet (mais, haricot, banane et manioc) par 20 groupements de multiplicateurs de semences,
  • l’augmentation de la production et des revenus de 3500 ménages ruraux vulnérables; et,
  • 3820 femmes et au moins 10500 enfants qui jouissent d’un meilleur accès à une nourriture plus variée et nutritive, et maîtrisent sa meilleure utilisation.

La mise en œuvre de ce projet privilégie l’approche Plan Intégré Paysan(PIP) qui permette aux producteurs agricoles de gérer rationnellement leurs exploitations.

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : info@rbu2000plus.org