^Back To Top

Projets terminés

Projet de préservation et de protection de la Biodiversité du Parc National de la Ruvubu

De novembre 2012 à avril 2014, le RBU2000+ met en œuvre le projet de préservation et de protection de la Biodiversité du Parc National de la Ruvubu dans la province de Karusi. Ce projet est financé par le FEM/PNUD. Le projet appui 170 personnes dont 134 hommes et 36 femmes. L’objectif du projet est celui de contribuer à la protection de la biodiversité du parc de la Ruvubu par la promotion des activités qui tiennent compte de la dimension économique des populations riveraines du parc et celle de la

préservation de l’environnement.

Le projet vise l’appui des bénéficiaires(les populations riveraines du Parc national de la Ruvubu de la commune Mutumba, colline Sagara) à travers :

  • Sensibilisation et éducation environnementale de la population riveraine du parc ;
  • Formation en préparation et gestion des pépinières pour le reboisement des espaces déboisées à l’intérieur du Parc et dans les exploitations agricoles des groupes cibles; en production de foyers améliorés pour réduire les menaces sur les ressources floristiques en tant que combustible ; en apiculture moderne, activité génératrice de revenu non consommatrice de la terre ; en gestion organisationnelle et managériale ; Constitution d’une chaîne de solidarité.
  • Appui des bénéficiaires dans l’acquisition des intrants nécessaires pour la production des plants agro forestiers et forestiers.
Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : info@rbu2000plus.org