^Back To Top

Projets terminés

Projet d’Appui à l’amélioration des capacités de résilience des populations vulnérables les plus affectées par les effets de la crise multifactorielle au Burundi (PRO ACT)

Le RBU2000+ est le partenaire locale de la FAO dans la mise en œuvre du projet nommé PRO ACT dans les provinces de Kirundo et Karusi grâce au financement de l’Union Européenne  pour la période allant de 2016-2018.  Le projet vise à appuyer en moyenne par an, 1000 ménages de producteurs vulnérables composés des retournés, des populations locales vulnérables individuelles, regroupés dans des organisations de producteurs (OP) et associations féminines (AF) locales. Il appuie à la réhabilitation des moyens d’existence et la résilience du groupe cible à travers la reprise des activités agricoles, la production des aliments et la génération du revenu.

 

Le projet vise trois principaux résultats à savoir : (i)  La sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles individuelles retournées et locales vulnérables est améliorée. (ii) La résilience des membres des OP et AF est améliorée afin de mieux gérer les risques et tirer profits des opportunités locales en vue d’une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle. (iii) L’information sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle par un système d’alerte précoce à base communautaire est adaptée, l’évaluation des performances agricoles est renforcée. 

Dans la mise en œuvre de ce projet, deux principales approches sont privilégiées. Il s’agit de l’approche CEP (Champ Ecole de Paysan) et VSLA (Village Savings and Laon Associates).

Copyright © 2015. Réseau Burundi 2000 Plus Rights Reserved.


Adresse: Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS, Bujumbura Mairie, BURUNDI

 Tél : 22 21 98 13 / Email : info@rbu2000plus.org