Adresse:
Avenue Mwaro n°13, Quartier INSS
Appelez nous au
+257 22219813
Envoyez-nous un courrier
info@rbu2000plus.org
LANCEMENT OFFIECIEL DU PROJET DE « RENFORCEMENT DES   SYSTÈMES ALIMENTAIRES LOCAUX DANS LE NORD DU BURUNDI ».

LANCEMENT OFFIECIEL DU PROJET DE « RENFORCEMENT DES SYSTÈMES ALIMENTAIRES LOCAUX DANS LE NORD DU BURUNDI ».

En date du 24 Octobre 2023 à Kirundo le chef de cabinet du gouverneur a procedé à l’ouverture d’un atelier de lancement du projet de Renforcement des   systèmes alimentaires locaux dans le Nord du Burundi financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ, en sigle) et Welthungerhilfe (WHH, en sigle) pour une durée de 48 mois allant de septembre 2023 à Juin 2027 et couvrira les communes de Kirundo, Ntega et Vumbi. WHH exécutera ce projet en partenariat avec les ONGs burundaises à savoir le Réseau Burundi 2000Plus et le Help Chanel Burundi. Le projet a pour objectif : « Les ménages vulnérables de trois districts de la province de Kirundo (nord du Burundi) sont organisés en 10 coopératives fonctionnelles et utilisent des techniques agronomiques adaptées et des méthodes de transformation et de commercialisation dans le cadre de chaînes de valeur locales renforcées pour améliorer leur sécurité alimentaire et leurs revenus». Le RBU2000+ executera  deux composantes sur 4 que compte le projet à savoir i) Les capacités des membres de 10 coopératives en matière de gestion/administration, d'agriculture et de nutrition sont renforcées, ii) Les capacités des petits entrepreneurs locaux (écopreneurs) à planifier et à réaliser des activités entrepreneuriales dans l'économie verte sont renforcées.

Les participants à l’atelier qui étaient composés par les représentants des services technico administratifs (de la province aux communes d’intervention du projet) entre autres le chef de cabinet du Gouverneur, la conseillère chargée de développement dans le cabinet du Gouverneur, le Directeur du BPEAE, le chef d’antenne du plan, les représentants des administrateurs des communes cibles du projet, le représentant du médecin chef de district sanitaire ont beaucoup apprécié le projet, lequel selon eux, vient à point nommé car il s’aligne parfaitement à la politique du gouvernement en appuyant la sécurité alimentaire à travers les coopératives. Il contribuera également à lutter contre la malnutrition qui est une réalité à Kirundo, ont-ils précisé.

Image

About Us

Transland is the world’s driving worldwide coordinations supplier — we uphold industry and exchange the worldwide trade of merchandise through land transport.

Contact Info

Rock St 12, Newyork City, USA
(000) 000-000-0000
info@modinatheme.com
Week Days: 09.00 to 18.00
Sunday: Closed